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Règles de conduite du Lions

MONTRER :

ma foi dans la valeur de ma vocation par une application industrieuse afin de mériter pour mes services une réputation de qualité.

CHERCHER :

le succès et demander toute rémunération et tout profit en juste prix de mes efforts, mais n’accepter ni profit ni succès au détriment de mon respect de moi-même pour des avantages déloyaux ou des actes douteux.

ME RAPPELER :

qu’il n’est pas nécessaire pour monter mon entreprise d’écraser les autres. Etre loyal envers mes clients et sincère envers moi-même.

QUAND UN DOUTE :

s’élève quant à la valeur morale de ma position ou de mon action envers les autres, prendre le doute contre moi-même.

CONSIDERER :

l’amitié comme une fin et non comme un moyen. Considérer que l’amitié ne dépend pas de services rendus mais qu’elle ne demande rien et reçoit les services dans l’esprit où ils ont été rendus.

GARDER :

présents à l’esprit mes obligations en tant que citoyen d’une nation et membre d’une communauté, et leur assurer ma loyauté indéfectible dans mes paroles et mes actes. Leur consacrer spontanément de mon temps, de mon travail et de mes moyens.

AIDER:

les autres en donnant ma sympathie à ceux qui sont dans la douleur, mon aide aux faibles, mon soutien aux nécessiteux.

Être : 

soucieux dans mes critiques et généreux dans mes louanges; construire et non détruire.

BUTS du Lions Clubs International

LA CRÉATION

et le développement d’un esprit de compréhension entre les peuples du monde.

L’ENCOURAGEMENT

aux principes de bon gouvernement et de civisme.

LA PARTICIPATION

active au bien-être social et moral de la communauté.

L’UNION

des membres des Clubs par les liens d’amitié, de bonne camaraderie et de compréhension mutuelle.

LA CRÉATION

d’un forum pour la pleine et libre discussion de tous les sujets d’intérêt public, sauf ceux de politique partisane et de religion sectaire qui ne feront pas l’objet de débats de la part des membres des Clubs.

L’ENCOURAGEMENT

à servir la communauté sans rétribution financière personnelle de la part de personnes animées de l’esprit de service, et l’encouragement de la compétence et de la pratique des principes moraux élevés dans le commerce, l’industrie, les professions libérales, les services publics et les entreprises privées.